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Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour le : 17 juillet 2023

Définitions

BubblyDooBubbly-Doo BV, dont le siège social est situé à Sint-Pietersvliet 7, 2000 Antwerpen, Belgique et enregistré sous le numéro d'entreprise 0727.776.548, RPR Antwerp, département Antwerpen.

Acceptation

Lorsque vous passez une commande, il vous sera demandé d'accepter nos conditions générales, qui resteront applicables à cette commande.

BubblyDoo se réserve le droit de modifier les conditions générales publiées à tout moment et sans préavis, à condition que cela soit conforme à la loi. BubblyDoo publiera une date de "dernière mise à jour à" dans ce document.

Prix

Les prix indiqués sur BubblyDoo sur les sites européens et canadiens s'entendent TVA incluse et hors taxe de vente aux États-Unis. Les frais d'expédition et l'éventuelle taxe de vente seront ajoutés à ce prix sur la page de paiement.

Transfert de titre

Le titre de propriété du livre ou du produit ne sera transféré que lorsque BubblyDoo aura reçu le paiement intégral. Après le transfert de propriété, BubblyDoo conserve le droit d'utiliser des représentations photographiques du produit pour un usage interne et un usage externe limité.

Plaintes

Erreurs de personnalisation

BubblyDoo ne peut être tenu responsable des erreurs de personnalisation qui n'ont pas été corrigées par écrit par le client avant que la commande ne soit envoyée à l'imprimerie ou au centre de traitement des commandes. Le délai est généralement de 12 heures après le paiement, mais il peut être plus court.

Il est donc très important que le client informe BubblyDoo des erreurs de personnalisation dès que possible.

S'il s'avère que l'article livré présente des défauts ou des erreurs, le client doit déposer une plainte à ce sujet dans un délai raisonnable.

Dépôt

Les plaintes peuvent être déposées par courrier électronique à l'adresse hello@bubbly-doo.com.

Différences entre le produit montré et le produit reçu

Les couleurs, les coiffures, les couleurs de peau, etc. peuvent être différentes à l'écran de ce qu'elles sont en réalité à l'impression. Les écrans étant tous calibrés différemment, cela ne peut être considéré comme une erreur et, par conséquent, ne peut servir de base à une plainte.

Les différences de spécifications peuvent servir de base à une plainte.

Chronologie

S'il est confirmé que BubblyDoo peut être tenu pour responsable, BubblyDoo s'efforcera de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Les plaintes peuvent être déposées pour une durée maximale de deux ans (dans l'UE, cette durée est fixée par la législation européenne sur la protection des consommateurs) ou pour une durée plus longue en fonction de la législation en vigueur dans votre juridiction.

Erreur du côté de BubblyDoo

Si BubblyDoo confirme qu'une erreur a été commise de son côté, un nouveau produit sera envoyé gratuitement.

Droits du client

En cas d'erreur de la part de BubblyDoo, le client a droit à une résolution. Plusieurs résolutions sont possibles, notamment

Lorsque l'erreur est mineure, BubblyDoo peut proposer les résolutions suivantes, qui peuvent être rejetées par le client :

BubblyDoo peut proposer une résolution lorsqu'il détecte lui-même une erreur.

Le client doit signaler une erreur dans les deux mois suivant sa détection pour avoir droit à une résolution.

Responsabilité

BubblyDoo n'est pas responsable des pertes consécutives, du manque à gagner ou d'autres pertes indirectes, y compris les pertes résultant de la position juridique du client à l'égard de tiers, en cas de retard de livraison ou d'erreur de produit.

La limitation de la responsabilité de BubblyDoo ne s'applique pas en cas de dommages corporels ou matériels dus à un produit défectueux, si le dommage est dû à une erreur de BubblyDoo ou d'une personne dont BubblyDoo est responsable.

Sécurité

Toutes les informations relatives aux utilisateurs sont traitées conformément aux normes de l'industrie. Toutes les informations envoyées via le site web sont cryptées avec HTTPS.

Pour plus d'informations sur le traitement des données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité et à notre politique en matière de cookies.

Délai de livraison

La livraison sera effectuée selon le délai communiqué sur la page de paiement. Un retard sera considéré comme important si le délai entre la commande et la livraison est supérieur à 30 jours. Dans ce cas, le client aura le droit d'annuler sa commande et de demander un remboursement. Si le retard d'expédition est dû à une situation de force majeure ou à des retards causés par des fournisseurs externes et des tiers, le client n'aura pas le droit d'annuler la commande ou de demander un remboursement. Par conséquent, BubblyDoo ne peut être tenu responsable des cas de force majeure ou des retards causés par des fournisseurs externes et des tiers.

Retard de livraison

BubblyDoo ne peut être tenu responsable des retards de livraison dus au transporteur.

Adresse de livraison incorrecte

BubblyDoo ne peut être tenu responsable des articles non livrés ou mal livrés en raison d'une adresse de livraison incorrecte ou insuffisamment spécifiée.

Suivi des livraisons

Dans la mesure du possible, nous vous enverrons un numéro de suivi et de traçabilité lors de l'expédition.

Le retour n'est pas possible

En raison de la nature personnalisée des produits BubblyDoo, vous ne pouvez pas retourner les produits personnalisés à BubblyDoo.

Vous pouvez retourner les produits non personnalisés dans les 14 jours suivant la livraison.

Le retour de votre commande n'est malheureusement pas possible car tous les produits sont personnalisés. Les commandes ne peuvent pas être annulées. Nous vous recommandons donc vivement de vérifier soigneusement vos données avant de passer votre commande.

Courriel de confirmation de la commande

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un courriel de confirmation dans un délai d'un jour ouvrable. Normalement, cela se fait directement après la commande.

Annulation et droit de rétractation

En raison de la nature personnalisée des produits BubblyDoo, il n'est pas possible d'annuler les commandes une fois qu'elles ont été envoyées à notre imprimerie. Par conséquent, le client ne dispose pas du droit de rétractation pour nos produits personnalisés.

Pour les produits non personnalisés, vous ne pouvez pas annuler une commande si elle a été expédiée et que le droit de rétractation est applicable.

Nous vous recommandons de nous contacter le plus rapidement possible en cas de commande incorrecte.

Une annulation après l'envoi de la commande à notre imprimerie n'est possible qu'en cas de force majeure.

Règlement extrajudiciaire des litiges

Cette section ne s'applique qu'aux clients de l'EEE.

Si vous avez un différend avec nous et que vous ne pouvez pas le résoudre directement avec nous, vous pouvez choisir d'utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR) de la Commission européenne. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies et interprétées conformément au droit belge. Tout litige relatif aux présentes conditions générales sera soumis à la compétence des tribunaux belges.

Sévérité

Si une disposition des présentes conditions générales est, pour quelque raison que ce soit, jugée invalide, illégale ou inapplicable, cette invalidité, illégalité ou inapplicabilité n'affectera pas les autres dispositions des présentes conditions générales. Les présentes conditions générales seront interprétées comme si la disposition invalide, illégale ou inapplicable n'avait jamais été contenue dans les présentes.

Processus de commande en ligne

Au cours du processus de commande en ligne, il vous sera demandé d'accepter ces conditions générales. Une case à cocher renvoyant à ces conditions générales indiquera que vous les acceptez. Si la case n'est pas cochée, vous ne pourrez pas poursuivre la commande.